Soudan

SOUDAN

Lorsque l’on parle du Soudan, on entend souvent « c’est L’Egypte d’il y a 30 ans» !

Figurez vous que ce n’est pas tout à fait exact, la Mer Rouge Égyptienne ne profite pas de ces courants chauds venant du sud chargés de plancton, ni de ce climat plus humide tropical, qui en période hivernale apporte précipitations et nutriments, le tout mélangé à des complexes récifaux posé sur un plateau continental plus profond.

L’association de ces trois facteurs a fait de la Mer Rouge Soudanaise l’une des eaux les plus riche de la planète en terme de biodiversité !

Les écosystèmes marins y sont vierges et préservés ; Grâce aussi à une faible fréquentation des touristes et une pêche locale artisanale côtière qui épargne les sites de plongée. De ce fait les différentes chaînes alimentaire « explosent » littéralement de vie.

L’emblème de la plongée au Soudan c’est le requin marteau halicorne. On peut considérer que chaque site du large abrite une communauté d’un moins 30 spécimens allant jusqu’à plus de 200 requins dans le sud ! On y retrouve 7 autres espèces de requin dont les requins soyeux qui ont totalement investis les sites du sud. Également 5 espèces de grands mammifères marins, une faune pélagique époustouflante et des récifs coralliens intacts !

La mer Rouge originelle, sublime et majestueuse comme aux premières lueurs du monde.

Loin des conflits qui animent le sud du pays, Port Soudan sera votre point de départ pour une fabuleuse croisière de 7, 10 ou 14 jours, où vous ferez peut-être, les plus belles plongées de votre vie.

Sur les circuits 6 jours, le fameux récif de Shaab Rumi ne sera pas proposé, mais il est inclus dans les circuits 10 jours.

Les itinéraires seront ajustables en fonction des conditions météorologiques.

Pour plongeurs confirmés uniquement. Pas d’encadrement.

Période : Fin Mars à fin Mai

Pour toute information complémentaire ou réservation, contactez-nous !