Sardin Run 2017

Le Sardine Run

Quand l’Océan est en vie

Course folle pour la survie de l’espèce, le Sardine Run est sans doute l’une des plus impressionnantes migrations qu’il nous ait été donné de voir en milieu marin : des millions de sardines regroupées en bancs de plusieurs kilomètres longent la côte Est en Afrique du Sud, suivies par nombre de prédateurs : requins, dauphins, otaries, oiseaux et baleines profitent du festin avec frénésie.

Rendu célèbre au travers de documentaires animaliers, ce phénomène ne peut être observé que sur une courte période (mi-juin à mi-juillet). Suivez cette aventure de légende avec un programme spécialement adapté pour maximiser les chances de rencontre avec la faune sauvage.

Pour ne rien rater du séjour, vous vivrez au rythme du soleil. Debout à 6h00 et rendez-vous à 6h30 pour le transfert vers le bateau après le petit-déjeuner. Le départ du bateau se fait depuis une rivière située à 2km du lodge. Le bateau rejoint la mer et une fois passée la barrière de vagues, c’est parti pour 8h en mer à la recherche d’activités ! Retour au lodge vers 16h00, L’après- midi, après un bon déjeuner, vous aurez la possibilité (en option) de faire de l’U.L.M le long des falaises.

Le séjour se découpe en deux parties.

- Après notre arrivée à Durban, nous plongerons une journée sur Umkomaas pour découvrir le requin taureau (carcharhias taurus) qui peuple les récifs de Aliwal shoal à cette période de l’hiver austral.

- La deuxième partie de notre voyage nous amènera dans le Transkaii à 4h de route au sud d’Umkomaas, terre la plus sauvage d’Afrique du Sud. Là, nous séjournerons 9 jours à Port St Johns pour y vivre le Sardine Run.

Prochains départs : Du 30 juin au 12 Juillet 2017 et du 10 au 22 juillet 2017

Pour toute information complémentaire et réservation contactez-nous !