Egypte 2017

Croisière BDE

ILES BROTHERS, DAEDALUS, ELPHINSTONE

 

La légendaire croisière pélagique en mer Rouge égyptienne.

A départ d’Hurghada ou Port Ghalep, le circuit comprend deux jours sur les îles Brohters, situés à 84km des côtes, sur lesquelles vous explorerez les tombants. Il est possible de croiser du requin gris de récif, requins marteaux halicorne, requin renard pélagique et la star des lieux, le requin océanique.

Après 10h de navigation de nuit vers le sud, nous passerons les 2 prochaines journées à plonger sur le récif de Daedalus, sanctuaire des requins marteaux halicorne que l’on croise par dizaine. Le banc comporte une quarantaine d’individu environs. Les longimanus sont souvent présents au sud sous les bateaux.

Cette croisière se termine par Elphinstone, récif au large de Marsa Alam, où il est également possible de croiser des requins marteaux halicorne et les requins océaniques qui y ont élu domicile saisonnièrement.

Un must pour les amateurs de « vrais » requins ! Accessible dès le niveau 2, avec une cinquantaine de plongées recommandé.

Le plus Shark Education : Chaque jour, vous seront présentés les cartes d’identités des différentes espèces observées, ainsi que les codes qui régissent l’interaction entre ces requins de caractère et leurs milieux environnants.

Au programme :

- 6 jours / 7 nuits à bord en pension complète

- 3 plongées par jour (Nitrox gratuit)

- 5 conférences sur la biologie des requins, l’interaction Homme/requin, le requin océanique, le requin marteaux halicorne, le requin renard pélagique et la préservation des requins.

Dates :

OCTOBRE NOVEMBRE
01 au 07/10 29/10 au 04/11
08 au 14/10 05 au 11/11
15 au 21/10
22 au 28/10